ARaymond Energies* en réflexion sur l’incidence des effets de l’encrassement sur les centrales photovoltaïques

Date : 12/05/2015

Développer des fixations innovantes pour soutenir la croissance mondiale des marchés solaires
Données sur les effets d’encrassement de centrales photovoltaïques aux États-Unis

Un représentant d’ARaymond Energies a participé au « Solar Asset Management » Nord Amérique pour acquérir une meilleure connaissance des  problématiques d’exploitation et de maintenance auxquelles sont confrontés les exploitants de centrales photovoltaïques.

Lors de ce séminaire, l’un des objectifs principaux d’ARaymond Energies était d’écouter, de comprendre et de collecter des données provenant d’exploitants d’importantes centrales solaires d’Amérique du Nord.

« J’ai participé à la conférence pour découvrir les problématiques auxquelles sont confrontés les gérants et les solutions qu’ils proposent pour tenter de les résoudre», indique M. Turlot, président d’ARaymond Energies*

«Il y a deux ou trois ans, d’énormes centrales photovoltaïques ont été construites aux Etats Unis, Les données d’exploitation et de maintenance de ces stations sont ainsi disponibles pour la première fois. Or, ces informations sont très utiles et vont guider notre offre produits pour les marchés du monde entier. »

Une thématique majeure est ressortie des discussions : comment  retirer la poussière et la saleté coincées sur les modules photovoltaïques et combattre cet effet d’encrassement ? Celui-ci réduit la production électrique des cellules solaires et accroît les coûts d’entretien car des programmes de nettoyage régulier sont nécessaires. Cette problématique va amener ARaymond Energies à optimiser la fixation des modules afin de réduire les effets négatifs de l’encrassement ?  Un sujet important sur lequel l’entreprise doit accélérer ses efforts de développement.

M. Turlot ajoute : « Je suis convaincu que le marché solaire est désormais mature pour une croissance sur le long terme car tous les éléments économiques fondamentaux sont favorables. Les centrales photovoltaïques fonctionnent désormais à des niveaux de coûts et de performances qui les rendent profitables. Le secteur n’a plus besoin d’être subventionné dans des pays tels que le Chili, par exemple.

ARaymond Energies est bien placé pour tirer parti d’opportunités dans le domaine solaire en raison de l’expérience que le réseau ARaymond a acquis en tant que fabricant de fixations en grandes séries à des niveaux de qualité très élevés pour le secteur automobile. Cette connaissance et cette expertise vont nous permettre de devenir un acteur clé sur ce marché solaire en pleine maturation. »

Découvrez l’expérience d’ARaymond Energies et ses produits à l’adresse araymond-energies.fr

Séminaire sur la gestion des centrales solaires

* Dans cet article, ARaymond Energies désigne ARAYMOND ENERGIES SAS – RCS Grenoble 798 705 604 – 123 rue Hilaire de Chardonnet – ZI Technisud – 38100 Grenoble, qui est l’éditeur et le responsable de cet Article (ci-après dénommé « ARaymond Energies »).
Le mot « Article » renvoie à l’ensemble des informations et des documents disponibles dans l’Article, y compris mais sans s’y limiter, aux textes, schémas, fiches techniques, descriptions de produits, etc.
L’Article ne constitue en aucun cas une offre ou un accord de quelque nature que ce soit. L’Article ne constitue en aucun cas une note technique. L’Article est fourni « en l’état » et uniquement à des fins d’évaluation. ARaymond Energies ne fait aucune déclaration et ne fournit aucune garantie quant à l’Article, son utilisation ou sa capacité à répondre à des besoins spécifiques. ARAYMOND ENERGIES EXCLUT TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DÉCOULANT NOTAMMENT DE L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, LA NOUVEAUTÉ, LA COMPLÉTUDE, LA QUALITÉ MARCHANDE OU L’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER DE TOUTE INFORMATION, ET RELATIVE À LA NON-ATTEINTE DES DROITS D’AUTRUI. ARaymond Energies n’est pas responsable des dommages accidentels, consécutifs ou spécifiques liés à l’utilisation de l’Article. Tous les droits non expressément accordés dans le présent document sont réservés. Sauf disposition contraire expresse mentionnée dans les présentes, rien de ce qui est contenu ici ne doit être interprété comme concédant une licence ou une autorisation d’utiliser un droit d’auteur, une marque commerciale, un brevet ou des droits de propriété. Toute utilisation non autorisée de l’Article peut constituer une violation de droits, et à ce titre faire l’objet de demandes de réparation de la part d’ARaymond Energies ou de tout autre tiers concerné pour les pertes et les dommages subis. Pour plus d’informations, veuillez contacter ARaymond Energies.