Le PowAR Snap attire tous les regards au salon Intersolar Europe

Date : 30/06/2014

Stand ARaymond Energies : les démonstrations sonores des clips faisant « clic » ont suscité l’attention des visiteurs du monde entier.

ARaymond Energies au salon Intersolar Europe 2014, tenu à Munich du 4 au 6 juin.

Le PowAR Snap®, une fixation pour modules solaires cadrés, a suscité de nombreux intérêts à l’occasion du salon Intersolar Europe 2014, tenu à Munich du 4 au 6 juin.

Plus grand salon au monde dédié à la technologie solaire, Intersolar Europe rassemble des décideurs clés des secteurs de l’énergie photovoltaïque et solaire thermale. ARaymond Energies** a profité de cet événement pour nouer nombre de nouveaux contacts, qui ont tous manifesté leur intérêt non seulement pour le PowAR Snap®, mais aussi pour la gamme de solutions ARaymond Energies de fixation de modules, mise à la terre et cheminement des câbles électriques, notamment le clip Rayvolt® de mise à la terre.

L’expansion du marché de l’énergie photovoltaïque au-delà des frontières de l’Europe, en direction des États-Unis, de l’Asie et de l’Afrique du Sud, a amené ARaymond Energies à tabler sur une croissance importante de ces marchés. Avant Intersolar Europe, la solution PowAR Snap® avait d’ailleurs été présentée lors du salon Solar Show 2014, organisé à Johannesburg (Afrique du Sud) les 11 et 12 mars.

Avec son système par clipsage très différent des vis traditionnelles, le PowAR Snap® constitue une alternative originale aux solutions classiques de fixation de modules solaires. Comme ont pu le constater les visiteurs, la fixation du clip est très simple et  un « clic » sonore et rassurant confirme sa bonne mise en place.. Cette solution équipe non seulement le PowAR Snap® 90B, le modèle actuel, mais aussi le PowAR snap® S, dont la sortie est prévue pour le mois de décembre 2014.

Le PowAR Snap® est une solution de fixation d’une seule pièce pour modules solaires cadrés. Il se fixe aisément par clipsage sur un rail de type « strut », ce qui permet un montage facile et rapide tout en réduisant les coûts globaux d’installation. Le clip apporte de nombreux avantages, notamment l’optimisation de l’espace et le gain de temps qui en découle. On peut tabler, en effet, sur une réduction de 20 mm de l’encombrement par module et sur une division par cinq du temps d’installation par rapport à une solution de fixation traditionnelle.

Découvrez le PowAR Snap® d’ARaymond en images

fixation pour modules solaires cadrés

* ARaymond Energies fait référence dans cet article à ARAYMOND ENERGIES SAS- RCS Grenoble 798 705 604 – 113 Cours Berriat – 38000 Grenoble, qui est l’auteur de cet article et qui en assume la pleine responsabilité (ci-après dénommé « ARaymond »).
« Article » fait allusion aux informations et aux renseignements mis à disposition par cet article, ce qui inclut, entre autres, les textes, les chiffres, les images, les fiches individuelles, les descriptions de produit, etc.
Cet Article ne constitue une offre ni un accord de quelque sorte que ce soit. Cet Article ne constitue pas une note technique. Cet Article est fourni « tel quel » et uniquement à des fins d’évaluation. ARaymond n’offre aucune garantie ni représentation quelles qu’elles soient concernant cet Article, son utilisation ou son aptitude à satisfaire des besoins spécifiques. ARAYMOND DÉCLINE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, ENTRE AUTRES CONCERNANT L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, L’INNOVATION, L’EXHAUSTIVITÉ, LA QUALITÉ MARCHANDE, L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER DE L’INFORMATION OU LE RESPECT, LORS DE SON UTILISATION, DES DROITS DES TIERS. ARaymond ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de dommages indirects, corrélatifs ou spéciaux quels qu’ils soient liés à l’utilisation de cet Article. Tous droits non expressément accordés dans ce document sont considérés comme étant des droits réservés. Sauf disposition contraire expressément spécifiée dans les présents termes et conditions, rien de ce qui précède ne saurait être interprété comme conférant un droit d’auteur, une licence, une marque, un brevet ou tout autre droit de propriété quel qu’il soit. Toute utilisation non autorisée de cet Article est susceptible de violer ces droits, ce qui donnerait à ARaymond ou à toute tierce partie concernée la possibilité de solliciter des dommages et intérêts. Pour plus de renseignements, veuillez contacter ARaymond.

 

Chronologique

Les clips solaires ARaymond™ désormais conformes à la norme UL 2703 [+]
REC approuve la fixation PowAR Snap® S [+]
ARaymond Energies* en réflexion sur l’incidence des effets de l’encrassement sur les centrales photovoltaïques [+]

FLASH INFO

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité ARaymond